[Review] 40448 – Vintage car

6
431

On part aujourd’hui sur la gamme Lego Ideas (anciennement Cusoo pour ceux qui ont connu le monde d’avant), créée en 2008 et qui commercialise, moyennant un pourcentage de chaque vente, des sets inventés par des monsieur-tout-le-monde et proposés sur une plateforme dédiée.

Lego avait lancé fin 2019 un concours durant lequel les participants pouvaient proposer un modèle de voiture vintage tout en respectant quelques règles, notamment les dimensions.
Après les différentes phases de sélections, c’est Versteinert qui a remporté le concours et gagné les lots mis en jeu avec sa Aedelsten deluxe que je vais vous présenter dans cet article.

Le set était offert pour un montant de 85€ sur le shop en ligne et dans les Lego Store début janvier 2021. Ce set de 181 pièces et ses 2 figurines s’est retrouvé très vite en rupture de stock en ligne mais quelques chanceux ont pu se le voir offrir en magasin. La faute également aux nouvelles sorties du 1er janvier, notamment le bonsaï et le bouquet de fleurs que nous avons vu lors de précédentes reviews.

La boîte est bien garnie et on constate tout de suite que la planche d’autocollants est réduites au strict minimum et ce n’est pas pour nous déplaire. Les 2 plates 2 x 14 et 2 x 16 étant trop grandes pour rentrer dans les sachets, celles-ci sont mises à part.

On commence la construction avec les figurines: 2 minifigs à la sauce Barbie et Ken. La jeune fille présente dans ce set dispose d’une tête recto/verso avec d’un côté une face lunette de soleil et de l’autre une version plus classique. Le jeune homme est lui vêtu d’un blaser style Foot US.

La construction est plutôt sympa avec des pièces variées, quelques montages en SNOT (technique de construction dont nous reparlerons dans un prochain article) et la couleur Dark Turquoise fait son plus bel effet pour cette voiture décapotable qui nous donne des envies de vacances…

Au niveau des pièces, chacun pourra apprécier l’utilisation des planches de surf sur le côté de la voiture (qui sont là uniquement en décoration), l’utilisation d’un patin à glace renversé sur le capot, le garde boue à l’avant pour la création d’une calandre des plus réussies et enfin le pare-brise inversé qui ajoute une très belle touche finale au véhicule.

L’ensemble fait presque 8 tenons de large mais on ne va pas se mentir, le modèle est très réussi. Simple à construire sans être inintéressant, c’est un set que tout fan de Lego doit avoir dans sa collection, que ce soit pour mettre en scène dans un diorama city ou pour décorer son bureau en télé-travail.
Reste maintenant à se le procurer: plus disponible sur le shop en ligne, quantité très limitée dans les stores physiques… Il ne va rester que le marché parallèle sur des sites de petites annonces bien connus, en espérant que les prix ne flambent pas trop.

6 Commentaires

  1. J’adore cette petite voiture retro je trouve qu’elle va très bien avec le modular 10260 le diner et la décapotable rose vintage.
    J’ai déjà prévu de la refaire en rouge et blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez rédiger votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici