[Review] 10281 – Bonsaï

4
86

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rubrique: les review. Nous vous proposons de découvrir le set 10281 – Bonsaï, nouveauté 2021 de Lego.

Avec ce set, Lego nous gratifie d’une nouvelle gamme appelée « Botanical Collection », qui contient le set que nous allons voir ainsi que la référence 10280 – Bouquet de fleurs qui fera l’objet d’un second article. Ces deux articles sont proposés au prix de 49,99€ sur le @shop.

On commence avec la boite et on sent que cette nouvelle gamme n’est pas destinée aux enfants, ce que nous confirme le 18+ situé dans le coin inférieur gauche: une boite sobre et des couleurs foncées dont la firme nous a habitué depuis la boîte 21319 – Central Perk qui avait été la première à adopter une allure un peu plus « adulte ».

A l’ouverture, on retrouve les habituels sachets de pièces et oh surprise! Les instructions de montage sont protégées par un emballage plastique (pas très écolo) mais qui permets d’évider que le livret ne se retrouve au fond de la boite en mauvais état…

On attaque la construction avec le pot du bonsaï, rien de transcendant pour des amateurs éclairés mais accessibles pour des novices, dont on peut supposer que la marque Danoise cherche à rallier à sa cause. Aucunes difficultés majeures, les as de la brique apprécieront le montage du côté du tronc qui permets de cacher le support. A noter également les tiles round 1 x 1 mise en vrac pour imiter la terre du pot. Je les aurais plutôt vues de couleur foncées mais chacun pourra se faire son opinion.

A partir du 4ème sachet on attaque le feuillage, la version printemps (en rose, style cerisier japonnais) et la version toute saison (en vert). Malheureusement les étapes sont rébarbatives: que ce soit en vert ou en blanc/rose, il faut faire 3 fois les mêmes montages. Pour la version été elles se font plutôt facilement mais en version printemps, vous aurez le plaisirs de monter les 100 grenouilles roses (sic) sur les branches blanches une dizaine de fois. Il n’y a malheureusement que très peu de plaisirs, mais le résultat vaut quand même le sacrifice.

Lego nous gratifie ici d’un très joli set qui mérite toute sa place dans votre salon et qui épatera à coup sûr vos invités. J’ai tout de même un petit bémol sur la version verte: elle manque de variations de couleurs et les branches méritent d’être étoffées afin de donner un meilleur rendu final. Pour ma part je compte le retravailler avec d’autres couleurs (peut-être une version automne?) afin qu’il prenne vie en fonction des saisons.

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

4 Commentaires

  1. Effectivement un peu déçue du feuillage vert mais j’attends quand même mon set commandé en ligne avec impatience (en reassort). Merci pour cet article

  2. Merci pour cette belle review Niko, je suis d’accord avec toi, il aurait mérité un peu plus de finition sur le feuillage et je ne suis pas fan des couleurs de la terre, en contrepartie nous avons un set « relativement » abordable en terme de prix. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez rédiger votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici